Nos 35 recommandations
Nos propositions dans le cadre de la concertation engagée par
le ministère des Sports à propos du projet de loi « Sport et Société »
A notre demande, notre collectif est associé depuis mars 2018 à la démarche de concertation menée par le Ministère des Sports et le Comité National Olympique et Sportif Français “sur la co-conception d’un nouveau modèle de gouvernance du sport en France”.
Le ministère des sports a invité les acteurs à déposer des contributions (notes, études, etc.) pour faire des propositions d’évolution de l’organisation du sport, dans le cadre de la concertation engagée qui doit également nourrir la préparation en cours du projet de loi “Sport et Société” annoncé par la Ministre des Sports, Laura Flessel.
C’est dans ce contexte que s’inscrit notre contribution.
Les recommandations que nous émettons sont le fruit d’échanges conduits dans le cadre de plusieurs groupes de travail thématiques qui ont associé une cinquantaine de nos membres, de l’expertise de nos contributeurs, des délibérations de notre Conseil d’administration et de la validation d’ensemble par notre Assemblée générale le 20 juin 2018.
Nous souhaitons que cette contribution aide les décideurs à faire les bons choix pour le sport français, au moment critique où ils font le pari de sa refondation.
Téléchargez notre rapport RLSF 2018 complet
35 recommandations réparties en 5 grands chapitres