Médias
Gouvernance : « Un vrai flou niveau décision »
publié le:20 septembre 2018
publié le:20 septembre 2018
« En ce qui concerne la gouvernance du sport français, une agence chargée de la haute performance et du sport pour tous va être mise en place. Sur le volet haute performance, nous pensons que c’est une bonne chose. En revanche, nous sommes mal à l’aise avec la création d’une grosse agence globalisante à côté du ministère. De notre point de vue, il y a un vrai flou sur trop d’éléments ayant trait au point clé qui concerne la prise de décision »
affirme à News Tank Sport, Amélie Oudéa-Castera, présidente de l’association « Rénovons Le Sport Français », le 23/07/2018.
« Exemple, on évoque une répartition 30 % (ministère des Sports) + 30 % (« Comité National Olympique et Sportif Français ») + 30 % (collectivités territoriales) + 10 % (monde économique), mais qui sera le pilote dans l’avion ? », s’interroge-t-elle.Denis Masseglia, président du CNOSF, et Laura Flessel, ministre des Sports, ont annoncé la création d’une agence pour gérer le sport français, le 20/04/2018. « Cette nouvelle architecture, illustrative d’une démarche collective partagée par les acteurs publics et le monde économique, doit conduire notre mouvement à être le plus participatif possible et souhaiter s’engager dans cette voie novatrice »
a expliqué Denis Masseglia lors de l’Assemblée générale du CNOSF, le 24/05/2018.
« On verra le lancement des travaux de mise en œuvre à partir du 01/01/2019. Peut-être aura-t-on une bonne surprise, nous allons en tout cas continuer à essayer d’aider »
affirme Amélie Oudéa-Castera qui répond aux questions de News Tank Sport.Découvrez l’Interview Amélie Oudéa-Castera pour News Tank Sport parue le 23 juillet 2018.
Découvrez l’Interview Amélie Oudéa-Castera pour News Tank Sport parue le 23/07/2018