Médias
Rénovons Le Sport pour faire bouger les choses
publié le:1 octobre 2018
publié le:1 octobre 2018
Créée en 2016, l’association Rénovons le sport français cherche à se faire entendre auprès du ministère des sports pour redynamiser ce secteur. À travers plusieurs points clés, ils expliquent leur programme et leurs volontés.
Le collectif est associé depuis mars 2018 à la démarche de concertation menée par le ministère des Sports et le Comité National Olympique et Sportif Français sur « la co-conception d’un nouveau modèle de gouvernance du sport en France ». Le ministère des Sports a invité les acteurs à « déposer des contributions (notes, études, etc.) pour faire des propositions d’évolution de l’organisation du sport ». Une véritable mise en avant pour ce collectif de 170 personnes toutes bénévoles. Leur passion et leur volonté de rénover le sport français a poussé le ministère à leur faire une place dans l’univers sportif de l’hexagone. Durant le quinquennat du Président Macron, l’association « rénovons le sport français » espère pouvoir mettre la « France sportive » une grande cause nationale.
Si le collectif a prévu 35 points clés pour améliorer le sport en France, en voici les 10 plus importants :
« Le rapport que nous publions aujourd’hui est le fruit de plusieurs mois de travail et d’échanges avec nos membres. 35 recommandations pour rénover le sport français et aider les décideurs à bien caler la nouvelle gouvernance du sport français et à faire de la future loi « sport et société » une loi utile pour le pays ainsi qu’un progrès pour l’ensemble des acteurs du sport ».