Laura Flessel, nouvelle ministre des sports !

Une très bonne nouvelle pour le sport Français, bravo à Laura Flessel nouvelle Ministre des Sports !

 

Spécialiste de l’épée, elle est quintuple médaillée olympique et remporte les deux médailles d’or des débuts de l’épée féminine aux JO, à Atlanta en 1996, en individuel et par équipes avec V. Barlois et S-M Pichot. Laura Flessel est médaillée de bronze à Sydney en 2000, est de retour en finale individuelle à Athènes en 2004 où elle termine médaillée d’argent, et y gagne une médaille de bronze supplémentaire par équipes. Elle totalise six titres de championne du monde et un titre européen.

Qualifiée pour ses cinquièmes et derniers Jeux olympiques à Londres, Laura Flessel y est le porte drapeau de l’équipe de France Olympique lors des cérémonies d’ouverture le 27 juillet 2012, et de clôture le 12 août. Surnommée la guêpe en raison de sa spécificité à toucher les adversaires au pied, elle est la plus décorée des escrimeuses françaises de l’histoire.

Laura Flessel fut nommée membre du conseil Economique Social et Environnemental en raison de son expérience dans le domaine sportif de 2008 à 2015.

Le 27 juin 2013, elle est nommée membre du Conseil national du sport en tant que personnalité qualifiée. Impliquée dans de nombreuses associations en qualité de marraine, dont l’association Paris 2018 pour l’organisation des 10e Gay Games en 2018.

Le 17 mai 2017, elle est nommée ministre des sports dans le gourvernement d’Edouard Philippe, sous la présidence d’Emmanuel Macron.

Source wikipedia

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s