RLSF félicite Denis MASSEGLIA réélu à la présidence du CNOSF !

 

Le projet porté par M. MASSEGLIA, avec l’ambition de renforcer la place et le rôle du mouvement sportif au coeur de notre société, vise à rassembler et fédérer autour de valeurs communes. Sa détermination à accompagner les acteurs sportifs dans leur développement constitue un gage rassurant dans l’objectif d’accroitre la performance globale de nos fédérations.

Nous partageons le diagnostic formulé par Denis MASSEGLIA sur la situation du sport en France. Etant profondément engagés pour la modernisation et la compétitivité de notre système sportif et de part la richesse et la variété de nos parcours de dirigeants, athlètes et professionnels du sport, nous garderons un oeil attentif quant aux orientations et décisions susceptibles d’impacter la compétitivité et l’attractivité des acteurs fédéraux.

Nous affirmons et renouvelons notre souhait de pouvoir contribuer aux débats au cours des prochains mois, et être force de propositions aux côtés de la nouvelle équipe dirigeante.

L’obligation de faire évoluer le système de gouvernance de nos fédérations, d’y apporter plus de transparence et de démocratie, la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques en France en 2024 où nos athlètes n’auront d’autre choix que de briller, la nécessité de transformer les modèles économiques de nos institutions sportives en proie à la baisse des subventions publiques mais également au développement des pratiques libres, représentent autant d’enjeux majeurs à nos yeux pour lesquels il sera nécessaire d’apporter des réponses concrètes et efficaces.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s