Rénovons le Sport Français appelle à voter pour E. Macron au 2° tour de l’élection présidentielle

Au moment où notre pays va devoir choisir son avenir le 7 Mai prochain, en élisant un(e) nouveau/nouvelle Président(e) de la République, il appartient au monde du sport français de faire entendre sa voix libre et indépendante pour réaffirmer ses valeurs, son rôle social, son sens du partage, de l’excellence, de l’universalité et de l’innovation dans une société qui a plus que jamais besoin de solidarité, de respect et d’ouverture.

Rénovons le Sport Français appelle clairement à voter pour Emmanuel Macron, le seul des deux candidats du 2° tour de l’élection présidentielle à partager ces valeurs.

Ceci ne saurait évidemment constituer un blanc seing et n’empêchera naturellement pas une vigilance de tous les instants de notre part sur la mise en œuvre d’une véritable politique sportive et sur la rénovation d’un modèle sportif français qui date de 50 ans et qui ne répond plus aux enjeux du monde qui l’entoure.

A propos de Rénovons le Sport Français

Rénovons le Sport Français regroupe des sportifs de haut niveau, des élus d’institutions sportives, des décideurs politiques, des bénévoles et des professionnels du monde du sport, unis pour promouvoir un sport français plus moderne et plus conquérant.

Profondément attachés au modèle fédéral, nous souhaitons la mise en place de principes de bonne gouvernance communs aux fédérations et leurs organes déconcentrés comme la limitation à deux mandats successifs pour les présidents, la parité dans les instances dirigeantes, l’ouverture au maximum du collège électoral et l’instauration d’une haute autorité électorale au CNOSF chargée d’assurer la sincérité de tous les scrutins fédéraux.

Retrouvez nos signataires et notre charte sur notre site internet : www.renovons-le-sport-francais.com

contact@renovons-le-sport-francais.com

4 réflexions au sujet de « Rénovons le Sport Français appelle à voter pour E. Macron au 2° tour de l’élection présidentielle »

  1. Quitte à marcher ne marchons pas à reculons. Donc oui, au second tour, Macron. Qui, espérons-le tout en restant concentrés, rimera avec « rénovons »…
    Philippe Noël – @HyppoBlog

    J'aime

  2. Macron élu, quid des intentions pour moraliser le sport français via le gouvernement.
    trop de présidents et comité directeur s’élisent seuls. POUR LE SPORT AUTOMOBILE C’EST COMME CELA DEPUIS LONGTEMPS
    Alain trillaud président association sportive automobile bordeaux

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s